Compte à rebours d'automne
Deuxième semaine

septembre 05, 2018 Lisbeth Nemandi 8 Comments



Quel plaisir de te retrouver ici, dans ma clairière magique, où chaque lecteur m'y apparait comme une petite luciole. Je te remercie pour la lumière que tu lui apportes, toi qui lis ces mots. Grâce à toi, les petites cocottes magiques du dernier article ont fleuri dans les chaumières de sorcière. Grâce à toi, les huit mois passés à écrire, mettre en page et illustrer pour donner vie à mon premier ouvrage, l'Agenda de Pratique aux Éditions Danaé était vingt-septième au top des ventes Amazon dans la catégorie Livres Ésotériques. D'ailleurs, si toi aussi tu veux réserver ton exemplaire en attendant la sortie, tu peux le commander sur Amazon ou la Fnac (la couverture affichée n'est pas celle d'actualité, elle est en attente de mise à jour). Mais si tu es ici, sur le point de poser tes mains sur les pierres pour traverser le temps, c'est parce que toi aussi tu attends l'automne avec impatience. Fais chauffer la bouilloire, il est temps de préparer une petite tisane et de lancer le lecteur de musique pour notre rendez-vous. 


Semaine du 10 au 16 Septembre

Je te propose une nouvelle fois de partir à l'aventure pour chercher une feuille aux couleurs d'automne pour ton carnet : comme la fois précédente, lorsque tu l'as trouvée, remercie l'arbre qui lui a donné vie et tu peux laisser un cheveux en offrande.  Si tu le souhaites, il est possible la faire sécher entre des feuilles de journaux avant de la mettre dans ton journal de sorcière. Ensuite, vient le thème de la semaine... Lecture et gratitude !


Bougie de lune descendante (la noire) - Eau d'orage en bouteilles dont les énergies se mélangent aux pierres de mes malas

Le coeur gonflé d'étoiles - Gratitude

La première activité que je te propose : un bocal de gratitude. Il peut prendre différentes formes, que cela soit un bocal physique, une page de ton journal de sorcière, place à la bienveillance et au positivisme. Après une semaine d'utilisation de la cocotte d'études magiques, peut-être que tu t'es mis à douter de toi, de la sorcellerie, de tes capacités. Mais tout cela, si tu prends un peu de recul, tu peux l'effacer en acceptant de voir aussi tes réussites et tes bonheurs. Le mieux, c'est de le faire tout au long de l'année, c'est pourquoi un gros bocal est toujours une bonne idée, surtout qu'il y en a de peu onéreux sur le bon coin, dans les brocantes ou encore à Emmaüs. Si tu souhaites opter pour le papier, je t'ai dessiné une jarre à gratitude que tu peux télécharger en cliquant juste ici, j'espère qu'elle te plaira ! Si jamais le coeur t'en dis, tu peux coller cette page dans ton carnet. Ce genre de bocal me permet de ne pas oublier dans la période sombre de l'année que mon coeur est empli de lumière, qu'en cas de coup dur il y aura toujours une étincelle qui rendra la vie plus douce, que cela soit dans l'instant ou demain.


Citrouille à lunettes - Lecture

Cette partie n'était pas prévue, mais Hazel m'a fait bien trop envie en partageant le Pumpkin Autumn Challenge créé par Le terrier de Guimause. Rien à voir ici avec la Sorcellerie, c'est pourquoi je me suis permise de créer un challenge spécial en l'adaptant à notre pratique. 

Le #aucoindufeuchallenge se déroule du 5 Septembre au 5 décembre, soit trois mois pour se rouler dans les livres ! Pas de critères de validations obligatoires pour ce challenge, le but est avant tout de se faire plaisir. Cependant, si tu le souhaites on envisager des paliers de succès. Mais je te laisse d'abord découvrir les catégories et propositions ! 

Si tu as vraiment envie de te challenger, que cela t'aide d'avoir des paliers, je te propose les suivants :

Descendant des Warren
lecture de la catégorie l'autre côté au complet 

Hobbit
lecture de la catégorie cocooning au complet

Fantôme de bibliothèque
lecture de la catégorie traditions au complet

Sorcière de Middletown
lecture de la catégorie racines païennes au complet

Gardien du Savoir
lecture de deux catégories complètes

Sailor Tolkien
lecture des quatre catégories
(j'espère que tu visualises Tolkien en train 
de faire la chorégraphie de Sailor Moon)

Comme tu l'as peut-être remarqué au dessus, j'ai réalisé une rapide illustration sur le thème du challenge pour imprimer et coller dans ton journal de sorcière ou à afficher au mur afin de te motiver et ne pas relâcher dans tes lectures. Tu peux la télécharger ici.


J'espère que cet article t'auras plu et que tu as hâte de 
me retrouver la semaine prochaine pour la suite la semaine prochaine 

8 commentaires:

  1. Aaaah génial !
    Juste au moment où je me demande ce que je vais pouvoir lire pour démarrer la rentrée :) En plus j'aime beaucoup tes catégories, je vais très certainement m'y mettre dès que je pourrais mettre un pieds dans ma bibliothèque municipale préféré !
    Merci, et à la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh trop chouette ! Oui j'avais envie de me booster un peu aussi niveau lecture, histoire de faire descendre un peu ma pile a lire.. j'ai hâte de savoir ce que tu as choisi :D

      Supprimer
  2. Super article (comme toujours :) )
    Je vais faire le bocal à gratitude j'en ai bien besoin en ce moment alors il arrive à point.
    Vivement le prochain article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours besoin d'un bon bol de gratitude, que ça soit pour le préparer ou en profiter :p Gros bisous !!

      Supprimer
  3. Ouuuhhhh, mais ça promet en enrichissement de soi et du savoir, tout ça !
    Sans surprise, les catégories "De l'autre côté" et "Racines païennes" me font de l'oeil. Je pense que je vais me plonger dans la seconde, car ça fait quelques semaines que je suis tournée vers les plantes (je veux dire, plus que d'habitude, ce qui est déjà quelque-chose xD). Je suis en pleine phase de création sur ce sujet (*hausse les sourcils rapidement et à répétition*) et on m'a prêté plein de livres sur les plantes et les herbes.
    Ton challenge me permet de voir ces lectures d'une autre façon, et m'a même fait réaliser qu'ils me seront utiles dans mes créations. Merci ! <3
    (Oui, j'ai la tête dans le guidon et pas d'agenda pour m'organiser, du coup j'suis un peu aveugle pour faire des liens entre les choses en ce moment. *écho d'une petite voix au loin qui hurle avec agacement de commander ton agenda de pratique*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi ? Tournée vers les plantes ? ENFIN CAPITAINE XD Et L'autre côté c'est celle qui me pose tellement de problèmes... Chez moi c'est cocooning qui va être le plus facilement rempli je pense, j'en suis à deux livres déjà ^^ Et fait a ton rythme c'est ce qui compte ;) xD

      Supprimer
  4. J'aimerais juste te dire merci pour ce blog et pour tes articles! Et merci pour ce "compte à rebours" qui finalement tombe à pic, je me sentais vraiment perdue ces temps-ci, et tu viens de me donner le coup de pied au fesses et la motivation dont j'avais besoin, en me rappelant que finalement quand on à une direction à suivre ce n'est pas si compliqué. Et au passage, félicitations pour la sortie de ton livre ;-) C'est une belle réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup ! Oui j'ai l'impression que tu n'es pas la seule a bouder un peu la pratique ou à ne pas savoir quoi faire de toi, du coup je suis toujours ravie de botter des fesses (on sent qu'il est une heure du matin ? ) xD Et merciiii ! je suis tellement fière, genre maman à la rentrée qui trouve que son gamin est le plus merveilleux du monde. Bon le soir je vais le retrouver mal fagoté et tout barbouillé mais c'est mon mien quand meme xD

      Supprimer