Requiem
Grande demeure & miroirs brisés

avril 07, 2018 Lisbeth Nemandi 3 Comments

TITRE ORlGINAL : Requiem  • DISTRIBUTION : Netflix, 6 épisodes
DATE DE SORTIE : Février 2018 • CRÉATION : Kris Mrksa, Blake Ayshford
ACTEURS : Lydia Wilson, Joel Fry, James Frecheville, Sian Reese-Williams
NATIONALITÉ : Anglais • GENRE : Thriller, Supernaturel

L'histoire

Mathilda, une violoncelliste réputée est sur le point de faire une représentation pour laquelle elle s'est énormément préparée, lorsque sa mère fait irruption, comme dans un état second. La jeune femme lui court après, sentant que quelque chose cloche... Arrivées dans un parking, sa mère se donne la mort, laissant une Mathilda déboussolée et pleine de questions. Après avoir trouvé une boîte à chaussures contenant tout un tas de coupures de journaux et photos sous le lit de sa mère, elle décide accompagnée de All de se rendre dans un village gallois pour enquêter sur le suicide et le passé de sa mère. Des phénomènes étranges ne tardent pas à se produire.



L'avis de la Sorcière

Note : •••••

Au départ, j'avoue avoir cliqué parce que je cherchais quelque chose à mettre en fond. Au bout de dix minutes, j'étais devant l'écran, captivée. J'ai apprécié bien plus que je ne le pensais, ça m'a fait cogiter pas mal de jours (et le fait encore) même une fois la série terminée. Déjà, j'adore le personnage principale, je la trouve hypnotisante avec ses cheveux blancs et sa frange. Ensuite, on se laisse vraiment happer par l'atmosphère, on sent qu'à chaque fois qu'on pourrait saisir quelque chose, il nous échappe et nous brouille les pistes. L'aspect surnaturel ici est vraiment bien fait aussi, c'est pour ça je pense que ça m'a autant plût, il y aurait eu du Charmed (que j'adore aussi attention) dans cette série, ça aurait tout cassé, là, c'est subtile et intelligent. Vraiment, je recommande ! 

L'avez-vous vu ? Est-ce que vous avez envie de le voir ? 
Un conseil de prochain film ?


3 commentaires:

  1. Par mes dieux, mais cette série semble être exactement ce que j'aime (et que j'ai du mal à trouver kekeke) ! Du surnaturel subtil, des ambiances travaillées, une héroïne classe au style de toute beauté et... bin, c'est britannique, donc déjà toute la culture, l'histoire, les paysages et les modes qui entourent cette série me parlent. x)
    Merci pour la découverte Lisbeth ! Je suis encore un peu paumée dans tous les programmes proposés sur Netflix, et comme je suis pas très séries filmiques, je me cantonne aux documentaires pour le moment. xD Du coup, celle-ci a l'air vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Jessica Boireannach Na Gealaich7 avril 2018 à 14:30

    J'ai vraiment une grosse envie de me mettre à le regarder ...
    Tu as décris que des aspects que j'aime, merci pour ton partage.
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue quand j'ai vue cette série sur Netflix j'ai regarder la bande annonce et honnêtement elle ne ma pas tenter.
    Puis j'ai vue que tu en avais fait un article je me suis dit ok si Lisbeth en parle c'est que ça doit être pas mal donc je me suis abstenue de le lire.
    J'ai regarder la série en entier, j'ai adorer l'ambiance, le violoncelle que j'affectionne aussi beaucoup et Mathilda que je trouve tellement belle. La série ma obnubilé je trouvais le suspens tellement énorme et la bande song (arg j'en est des frissons).
    Par contre la fin et bien elle ma déçu, je m'attendais à mieux à autre chose et que cela ce termine sans que la police découvre toute la vérité ma saouler (mon gout pour l'ordre y est pour quelque chose xd). Enfin voilà si tu n'avais pas fait d'article sur cette série je ne l'aurais pas regarder et je sais passer à côté de quelque chose alors merci ma petite soeurcière !

    RépondreSupprimer