Tirage de tarot
Un regard en arrière, dans l'invisible

janvier 20, 2018 Lisbeth Nemandi 12 Comments



Bonjour à tous ! J'avais envie de dire BONSOIR PARIS mais on est ni le soir ni à Paris donc ça marchait pas trop. BREF. Aujourd'hui je suis heureuse de vous partager ce tirage, réalisé par Witchy-Oates et que j'ai traduis et un peu enrichi en explications. J'entend souvent des gens se poser des questions sur leurs vies passées, chercher des informations etc, donc je pense que ça en intéressera plus d'un ! Personnellement j'ai déjà pas mal de choses à faire et sur lesquelles travailler pour le moment, je n'ai donc pas spécialement d'attirances pour ce domaine, mais si il y a bien un truc que j'ai appris en magie, c'est de ne jamais dire jamais ! 


Pour ce tirage, je vous conseille plus un tarot qu'un oracle, ou alors un mélange des deux. Lire les cartes en endroit/envers peut être aussi une bonne idée ici. Comme vous l'avez peut-être remarqué, c'est un tirage avec un assez gros niveau de complexité (les 5 feuilles c'est le "niveau de difficulté" sur 5) parce qu'il va vous demander pas mal de temps de réflexion, de bien lire les cartes pour en tirer le message. Si ça se trouve, vous allez vous en sortir les doigts dans le nez et pieds en éventail comme ça a été le cas avec mon tirage d'hier soir (un tirage d'amoureux, je vous le garde pour début février celui-là), mais préparez vous du temps quand même, parce que ce genre de tirage, vous pouvez y passer plus de deux heures sans les voir passer, il y a quand même 15 cartes. 

Si vous tenez absolument à utiliser un oracle en plus de votre deck de tarot, deux solutions se présentent à vous: remplacer un emplacement de carte par une carte oracle (par exemple pour la carte numéro 15, vous ne tirez pas une carte de tarot mais une carte de votre oracle) ou tirer... deux cartes pour une (vous pensez que les cartes 13 et 14 méritent une réponse pour les points positifs et une pour les points négatifs? ou d'être aussi bavardes que possible? Appelez Lisbeth pour les éduquer Tirez une carte d'oracle et une de tarot qui se complèteront). Ça risque de vous demander encore plus de travail, alors préparez vous du temps et du calme, attachez les enfants au fond du jardin et envoyez votre partenaire vous chercher un seau de fumée bleu dans la forêt histoire d'être sûr d'être en paix. Pareil, si il est minuit chez vous, que vous devez vous lever à 6h le lendemain et que vous êtes exténué, réfléchissez avant de vous lancer. Vous allez dire que je radote aussi, mais prenez des notes, une photo de votre tirage, c'est vraiment important parce qu'on oublie toujours pleins de choses. 

1 // Personnalité Traits de personnalité principaux, constants et ancrés. 
2 // Physique Caractéristiques physiques, traits distinctifs. 
3 // Spiritualité Matérialiste ou bouddhiste, cette carte vous aidera à y voir plus claire.  
4 // Existence Aperçu de la vie en générale.  
5 // Naissance Départ dans la vie, situation familiale. 
6 // Enfance Apprentissage des bases et construction du moi. 
7 // Adolescence Premiers émois, relation avec l'autorité et les autres.  
8 // Âge adulte Vie familiale, monde du travail, mode de vie, épanouissement (si vous n'êtes pas mort avant haha.. pardon)
9 // Mort Conditions,  situation à ce moment là.  
10 // Leçon apprise Élément marquant qui vous a permis d'évoluer.
11 // Leçon apprise Élément marquant qui vous a permis d'évoluer. 
12 // Objectif de la vie passée Ce qui vous rendait heureux, qui vous motivait.  
13 // Impact sur les relations La façon dont votre vie antérieure affecte vos contacts avec les gens.
14 // Impact sur les aspirations La façon dont votre vie antérieure influence vos centres d'intérêts et objectifs de vie.
15 // Objectif Le message de votre vie antérieure à votre moi actuel, ce qu'elle vous conseille pour vous épanouir dans celle-ci.




J'espère que cette interprétation et traduction du tirage de Witch-Oates
vous aura plus et que vous le testerez! N'hésitez pas à me faire part de vos retours. 



A bientôt et restez magiques,



12 commentaires:

  1. Si je récapitule, je suis née et j'ai été surprotégée, il y a eu un drame dans ma famille qui les a séparé, et durant mon adolescence, j'oubliais l'utilité d'avoir des amis et de s'entourer. Je suis morte parce que j'estimais que ça valait le coup (sacrifice?) les 2 cartes leçon apprise était la guérison. Et pas qu'elle d'ailleurs. Pour m'épanouir dans ma vie actuelle, il faut que je trouve l'amour.

    Merci pour ton partage je suis ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand grand merci pour ce retour ! C'est super chouette ! Effectivement vie curieuse et intéressante :)

      Supprimer
    2. J'en referai surement un plus tard, avec un autre tarot pourquoi pas ^^ Comme tu l'as dis, un autre deck peut peut-être me donner à voir une autre vie antérieure, ça peut être vraiment intéressant ! Je suis vraiment curieuse par rapport à mes anciennes vies

      Supprimer
  2. Ekoos Saor-Thoil22 janvier 2018 à 14:56

    À faire avec n'importe quel tarot ?
    J'en ai deux très différents.. Le Tarot des Druides aux éditions Vega et Le Tarot Thoth par Aleister Crowley aux éditions AGM. Et jamais fait de tirage comme celui ci. Du coup je m'interroge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, c'est un sacré dilemme, parce que les deux peuvent très bien fonctionné, vraiment. Et pour le coup mon conseil serait... de faire deux fois le tirage, une fois avec chaque jeu ! Qui sait, ça te montrera peut-être deux vies antérieures différentes ! En tout cas c'est ce que je ferais :) J'espère avoir aidé ^^'

      Supprimer
    2. Ekoos Saor-Thoil22 janvier 2018 à 14:57

      Yes, je ferai cela oui.
      En effet pourquoi en privilégier un seul... Hé hé ! Autant tenter les deux.
      Merci :)

      Supprimer
  3. Sandrine Lemaire25 janvier 2018 à 11:45

    Fait aussi, avec le Good Tarot. C'est un peu déstabilisant car j'ai eu l'impression d'avoir ma vie actuelle qui était déroulée sous les cartes. Tout était très, voire trop parlant. Je n'ai pas eu l'impression que c'était une vie antérieure, somme toute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un manque d'ancrage et de concentration/visualisation pendant ton tirage? En tout cas merci d'avoir testé !!

      Supprimer
    2. Sandrine Lemaire25 janvier 2018 à 11:47

      Oui, peut être bien !! Ou alors je n'ai pas eu de vie antérieure... Je le retenterai avec un autre tarot !

      Supprimer
  4. Bonsoir Lisbeth,

    Merci beaucoup d'avoir partagé ce tirage avec nous.

    J'avoue que je suis bien tentée de le faire parce que le thème m'intéresse (ma curiosité me titille...) et que j'ai un nouveau jeu de tarot qui vient de m'être offert si tu vois ce que je veux dire... (d'ailleurs, merci encore pour ton merveilleux colis plein de merveille ma belle!).
    Mais je ne suis pas sûre d'en être capable vu que je débute complètement avec les tarots, ce tirage étant complexe, il vaut peut-être mieux que j'attende d'être plus expérimentée!

    Comme Sandrine, je me demandais si ce tirage pouvait donner des réponses sur notre vie présente et non sur une vie passée? Je trouve que si tel est le cas, cela peut être intéressant malgré tout et ce pour deux raisons :
    1) Voir si l'on se connait bien soi-même,
    2) Voir comment "répond" le tarot utilisé.
    Qu'en penses-tu?

    Belle soirée à toi ma chère et hâte de voir le tirage des amoureux...

    Andreya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi <3

      Tiens tiens, un nouveau jeu, mais de quoi tu parles? 0:) Oui c'est un thème méga intéressant ! par contre pour commencer je pense que c'est un peu difficile. Tu as des tirages plus simples pour débuter. J'avais commencé a expliquer mais un dessin ça sera plus facile xD Voici l'image qui va avec les informations suivantes :

      https://images.empreintesduweb.com/originale/1517304035.png

      Question générale : Où en suis-je dans ma vie et comment en tirer le meilleur pour continuer d'avancer?

      1 // Passé
      2 // Présent
      3 // Futur
      4 // Moi profond, caché
      5 // Moi visible par le monde, image renvoyée
      6 // Conseil avisé des cartes

      Je me dis que tirer celui-ci pour la vie actuelle, ça peut faire se perdre un petit peu, parce qu'il est "trop" complet et qu'en plus on a notre libre arbitre qui peut modifier un peu la trajectoire donnée par les cartes, sans compter les questions comme la mort etc, c'est pas forcément des choses a savoir, ou encore ce que cherche le moi profond dans cette vie, tu vas peut être avoir plus d'intéret a le trouver par toi meme au fur et a mesure de ta route ;) C'est pour ça que je te conseille plus le tirage du dessus qui est facile et assez complet pour débuter ;)

      Gros bisous à toi ma soeurcière !

      Lisbeth

      Supprimer
  5. Bonjour Lisbeth,

    Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt...
    Merci pour ton lien et tes explications pour ce tirage concernant la vie actuelle. Je vais le noter dans mon livre des ombres et le réaliserai dès que j'aurai un peu de temps.

    Je t'embrasse ma chère soeurcière.

    Andreya

    RépondreSupprimer