Lune mon amie, rend cette eau magique

octobre 19, 2017 Lisbeth Nemandi 11 Comments

A bowl of Night by Shelia Liu

Note : On me l'a fait remarqué dans un des groupes avec qui j'échange beaucoup, l'eau de la nouvelle lune est appelée eau lustrale et est à l'origine de la rosée recueillie dans un pré après la nouvelle lune, au lever du soleil. Cette eau est filtrée et placée dans un vase de cristal ou de verre. L'eau appelée lunaire est faite traditionnellement seulement à la pleine lune. Il est possible que se soit pendant une traduction que j'ai utilisé le terme d'eau lunaire (par exemple pour parler de "moon water"), j'ai donc remplacé le terme par eau de lune pour éviter trop de mélange. Ceci correspond à ma pratique personnelle, ce qui ne veut pas dire qu'elle est lié à une certaine branche païenne bien définie. 

🌙  Comment puis-je faire de l'eau de lune?

Ce n'est pas sorcier (héhé Lisbeth reine de la blague): prenez de l'eau, laissez-la sous le clair de lune, soit pour une heure ou toute la nuit, pour qu'elle soit chargée à votre guise. Ça vous prendra peut-être quelques lunes avant de sentir le temps qui vous convient le mieux. Personnellement je préfère toute la nuit, mais ça veut dire se lever avant le lever de soleil, l'été c'est plus difficile vu que le soleil se lève plus tôt mais c'est une habitude à prendre. La seule règle que je trouve vraiment importante c'est de la mettre en bouteille avant qu'elle ne touche la lumière directe du soleil et la garder dans un endroit sombre.

🌙  Pourquoi utiliser l'eau de lune?

L'eau de lune peut être utilisée dans beaucoup de cas en magie notamment lors de rituels, mais aussi dans les potions, le nettoyage, les sorts de bain, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour la puissance de la lune. En général je m'en sers pour me "laver" avant un rituel ou une pratique: je mélange une cuillère de sels de bain chargés choisis en fonction de ce que j'ai à faire (protection, guérison ou autre) avec de l'eau de lune dans un bol qui me sert seulement à ça, et je récite certaines incantations en remuant avant de me bénir. 

🌙  Faut-il le faire pendant la pleine lune?

Chaque phase de la lune peut être propice à une eau de lune, mais gardez à l'esprit, que chaque phase peut être liée à différentes propriétés. L'eau de pleine lune aura des propriétés magiques différentes de celles de l'eau de lune faite pendant la nouvelle lune ou le quart de lune (non je n'ai pas gagné de sous à chaque fois que j'ai écrit lune dans cet article). Voici un guide rapide sur les significations de chaque phase (voir l'illustration en dessous - au passage merci beaucoup aux personnes qui m'ont donné un coup de main pour l'améliorer!).

🌙  Peut-on associer l'eau avec d'autres éléments?

Bien sûr ! Des herbes, sels magiques, des pierres parfois se rechargent dans l'eau aussi. On peut s'en servir dans un brumisateur pour la pièce après l'avoir chargé par exemple.



🌙  A-t-il besoin du clair de lune direct en tout temps?

Non, un nuage devant la lune ne rendra pas moins efficace votre eau de lune, c'est la nature et il faut accepter qu'on ne maitrise pas tout, que l'on n'a pas d'emprise sur tout.  Heureusement, la lumière rebondit, y compris la lune, donc il doit bien y avoir un rayon qui danse le twist assez bien pour attendre votre eau ! Essayez quand même de l'exposer au maximum (par exemple pas planqué entre deux plantes un peu cachée ou sous un tissu) sinon il pourrait ne pas être aussi puissant que vous pourriez le faire, si vraiment c'est un peu caché, n'hésitez pas à la laisser vraiment toute la nuit. 

🌙 Est-ce que le soleil altère la magie de l'eau de lune?

Selon certaines sorcières, ce n'est pas forcément bon de laisser de l'eau de lune prendre le soleil.  D'après d'autres, ce n'est pas le cas: elles parlent d'une eau mi-lune mi-soleil mais là je ne m'y connais pas particulièrement, donc si jamais certaines ont mis le bout de leur museau sur le sujet, je suis partante pour un partage de connaissances, car j'avais déjà entendu parler d'eau de lune, d'eau solaire mais l'eau mimolette mi-lune mi-soleil rarement !

🌙  Pouvez-vous utiliser de l'eau de neige / pluie / tempête / etc
pour faire de l'eau de lune?

Et pourquoi pas ? Vous pouvez utiliser n'importe quel type d'eau magique que vous voulez faire une combinaison d'eaux, d'eau de neige-lune, d'eau de pluie-lune, etc. Cependant, gardez à l'esprit qu'il peut donner à la lune un petit twist magique supplémentaire. Et surtout, SURTOUT l'eau de lune ne se conserve pas longtemps et ne se boit pas (ou alors il faut vraiment bien y réfléchir à l'avance pour faire en sorte qu'elle soit buvable). Faites attention à votre santé ! 

🌙  Dois-je utiliser une bouteille / flacon clair?

Si la lumière peut briller à travers elle, ça va fonctionner, il n'y a pas de raison. Vous pouvez le faire avec n'importe quel type de bouteille que vous aimez tant que la lumière peut toucher l'eau à certains égards. Personnellement je ne recommande pas le plastique et j'ai un argument très scientifique : le plastique c'est caca. Ne me remerciez pas j'adore partager ma science. Façon confiture : moins t'en as plus t'étale. Plus sérieusement j'ai l'impression que le plastique absorbe une partie de la magie de ce qu'elle contient. J'utilise une bouteille en verre bleu pâle que j'aime d'amour, elle est en verre teinté donc assez transparente. Une fois que je l'ai récupérée avant le lever du soleil je la mets à l'abri dans mon scriban pour que les rayons du soleil l'évitent un maximum. 

C'est tout pour ce soir ! Est-ce que vous avez déjà fait de l'eau de lune ?
Dans quel but? Est-ce que vous avez d'autres conseils ?   
Je serai heureuse d'avoir de vos retours :)


11 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog totalement par hasard et je suis agréablement surprise ! Il est très beau et je me reconnais dans beaucoup de tes sujets :) Je prépare régulièrement des infusions lunaires, mais je n'avais encore jamais songé à utiliser de l'eau simple chargée par la Lune, merci de l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh <3 Je suis honorée de ta présence dans mon petit monde ! J'adorerai avoir ta chevelure magique, mais pour le moment j'ai un peu de la paille en transition ( une petite fourche vient de me lancer un petit "aidez moiii..." ) j'adore ton univers alors c'est une joie de voir ton commentaire ! Tu fais ça comment les infusions lunaires ? Je n'en ai encore jamais fait mais ça m'intéresse bien :) Merci à toi !

      Supprimer
  2. Bonjour Lisbeth,

    Un bel article encore une fois et que j'apprécie particulièrement car la Lune m'influence beaucoup dans ma vie quotidienne comme dans ma (future) pratique.
    J'en sais un peu plus sur les phases de la Lune et les domaines correspondant à chacune d'elle grâce à toi et je t'en remercie.
    Je pense que tu as du faire pas mal de recherche pour alimenter cet article. As-tu dans ta bibliothèque sorcière un ouvrage sur la magie lunaire ? Je sais qu'il existe un ouvrage en anglais (qui revient souvent sur les réseaux sociaux) mais je ne sais pas s'il y a des équivalents français...

    Belle journée à toi chère Lisbeth.

    Andreya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Andreya !
      Comme dit dans l'article ça reste ma pratique personnelle, elle a évolué au fur et à mesure des années, j'ai des notes dans tous les sens (l'hyperactivité ne m'aide pas hahaha) et le pire c'est que maintenant j'ai des grimoires, mais avant j'avais des "carnets à bordel". Malheureusement c'est que je n'avais jamais vraiment envisagé de partager ma pratique, donc je n'ai pas vraiment noté mes références et sources... Je lis aussi beaucoup en anglais, un peu dans d'autres langues quand Google translate n'abuse pas de la Tequila, donc mes références sont assez éparpillées ^^"

      Je regarderai si je trouve dans mes livres ce soir quelque chose sur la lune :)

      Passe un bon week-end ma douce :)

      Lisbeth

      Supprimer
  3. Bonsoir chère Lisbeth,

    Pas de problème si tu ne retrouves pas tes sources, ton blog est déjà une excellente source en soi. Moi-même, je ne note pas toujours la source de ce que je trouve... Je suis seulement avide de découvrir d'autres ressources et d'autres savoirs afin de forger ma propre pratique en fonction de ce qui m'inspire le plus au fil de mes lectures. Comme toute débutante (cela fera un an à Samhain que j'ai commencé à emprunter ce chemin) et malgré mon âge avancé (;p), je fais preuve d'impatience ! j'adore me plonger dans les livres, faire de recherches, prendre des notes surtout quand le sujet m'intéresse. Mais ce n'est pas toujours facile de trouver de bonnes sources d'information. Alors si je peux profiter de ton expérience pour avoir des pistes...
    En tout cas, le fait que tu partages tes trouvailles, tes pratiques, tes idées et ton expérience sur ce blog est très gentil de ta part et une réelle inspiration pour moi et sûrement pour d'autres apprenties sorcières alors encore un grand merci à toi.

    Bon weekend à toi également chère Lisbeth.

    Andreya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Andreya !
      J'ai trouvé ce pdf en ligne si ça t'intéresse il parait qu'il est pas mal ;)
      https://cercledeesse.files.wordpress.com/2007/06/la-femme-lunaire-miranda-gray.pdf

      Supprimer
  4. Encore merci pour ce super article !
    Très utile je cherchais vraiment à en savoir plus sur le sujet.
    J'ai fait un test en août d'eau lunaire, j'ai mis de l'eau du robinet dans un bocal de verre toute la nuit, j'ai pris le risque de goûter certain sorcier disent que c'est bon et qu'elle a un gout spécial. Pour ma part je ne les pas sentis. Du coup petite question eau robinet ou en bouteille caca (plastique) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Pour l'eau du robinet ça demande une petite organisation, il me semble avoir lu qu'il vaut mieux la laisser reposer dans une bouteille en verre pendant au moins 24h et au mieux 48h pour la débarrasser des impuretés. Tu peux y mettre aussi un baton de charbon pour la purifier, ça se trouve sur internet et en magasin bio.

      Parfois je prend de l'eau en bouteille pour la mettre en bouteille de verre, une amie infirmière me déconseillait fortement de boire l'eau d'une bouteille en plastique ouverte depuis plus de deux jours et encore moins de réutiliser une bouteille, j'avoue lui faire confiance sur ce coup là ^^'

      Supprimer
  5. Coucou ! Merci je vais prendre note pour m'organiser pour la prochaine pleine lune :)
    Pour celle en plastique en effet j'ai pas de mal à te croire, je les réutilises par soucis pratique mes souvent elle sente rapidement mauvais.

    RépondreSupprimer
  6. Merci infiniment de n'avoir pas parlé que de la pleine lune. Souvent on a l'impression qu'il s'agit de la seule phase qui compte, et que les autres sont complètement dénuées d'intérêt. C'est agréable de les voir ainsi toutes sur un pied d'égalité, propriétés à l'appui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cet article qui fait que j'ai été bannie du groupe facebook comme je t'en parlais la dernière fois. NON PERSONNE N'A DIT AVANT TOI QU'ON PEUT FAIRE ÇA ALORS ÇA SE FAIT PAS. Heu oui mais il a bien fallu que quelqu'un commence quelque chose pour qu'on en parle et heu on sait pas trop ça se trouve d'autres le font mais n'en ont pas parlé et puis heuu pas taper je suis mignon moi xD

      Chaque facette d'une même pièce a sa propre beauté et ses particularités, c'est quelque chose qui fait parti intégrante de ma pratique. Il n'existe pas une vérité pour tous, mais autant de vérité qu'il y a de sorciers et païens. S'en est toute la beauté !

      Je pense fort a toi en ce moment jolie sorcière, même si je vais au petit coin 4858586 fois par jour par ta faute, ton thé est bien trop délicieux et parfait pour la saison !

      Supprimer