Tarots & Oracles
Tirages pour l'automne et Mabon

septembre 21, 2017 Lisbeth Nemandi 10 Comments


Une petite musique pour se mettre dans l'ambiance de Mabon? 

On se retrouve aujourd'hui pour un article sur les tirages de cartes, tarot ou oracle dans ces deux tirages ça n'a pas forcément d'incidence (même si je recommanderai quand même le tarot, ou au moins un oracle riche, si vous avez seulement des cartes du genre "oui","non","méditez" ça risque d'être un peu trop directif). Je me suis dis qu'il serait intéressant d'indiquer une jauge de complexité pour les différents tirages, mais ils ne sont qu'indicatifs: parfois on a envie de se mettre au tirage mais on ne sait pas par où commencer, alors je propose de vous guider un peu. 

En général, plus il y a de cartes, plus l'interprétation va être complète mais aussi longue à faire, je vous conseille de vous réserver un bon horaire pour être tranquille chez vous (ou où vous voulez faire votre tirage), de couper les appareils électriques et de faire toutes les petites tâches qui risquent d'attirer votre attention pendant la séance (une assiette sale qui traine dans la même pièce va dégager une odeur par exemple).

Avant de tirer les cartes, je nettoie ma pièce physiquement et magiquement (je passe deux fois le balai, mais pas le même !), ensuite j'installe la table, en commençant à réfléchir sur la façon dont je vais poser ma question. Est ce qu'elle est assez simple pour une réponse en une carte? Par exemple: Est-ce que mon entretien va bien se passer demain avec le recruteur? Ou au contraire, est-elle complexe ? Par exemple : J'ai l'impression de ne pas arriver à atteindre mon but, vais-je y arriver ? Qu'est-ce qui pour le moment m'en empêche? Comment contourner ou résoudre ce qui ne fonctionne pas pour y parvenir? Là clairement tire une carte qui te donne la réponse complète, je regarde.

Une dernière chose : prenez des notes. Après une heure ou deux de tirage, vous aurez le cerveau bien retourné, alors après avoir rangé les cartes et dormi une nuit, vous aurez sans doute oublié quelques subtilités, voir même retenu seulement celles qui vous arrangent ;)

Sur ce, après avoir fait ma maman sorcière qui débite trente conseils à la minute comme à la rentrée des classes, je vous montre les deux tirages que je vous propose aujourd'hui !


1 // Inspirez. Qu'est-ce qui vous inspire? En d'autres termes, où est-ce que vous obtenez vos énergies dans la vie, en particulier cette saison d'automne. Cette carte peut mettre en lumière des équilibres ou des déséquilibres dans votre vie, cela pourrait être une personne toxique, une mauvaise habitude, ou peut-être que vous vous roulez dans une herbe fraiche composée seulement d'énergies positives.

2 // Expirer. Qu'est-ce que vous expirez? Qu'est-ce que vous perdez et ou devriez lâcher cet automne pour vous aider à progresser et à trouver la paix et le bonheur?

3 // Récoltez. Qu'avez-vous récolté cette saison? Notez ce que vous avez développé! Cette carte peut représenter ce qui s'est considérablement amélioré dans votre vie, ou peut-être à quel point vous avez grandi. Il peut aussi représenter ce avec quoi vous avez coupé les liens afin d'avancer et ce que ça représente pour vous.

4 // Reconnaissance. Pour quoi devez-vous être reconnaissant pour le moment? Où pourriez-vous être plus reconnaissant? Quelles sont les choses merveilleuses de votre vie, que vous ne remarquez pas assez? Il est bon de prendre garder ces infos par écrit, peut-être laisser un post-it ou photo sur votre mur pour vous rappeler de vous remercier cet hiver ou même quand les temps sont un peu durs et qu'on a un coup de mou!

5 // Plantez. Quelles graines planter pour continuer à grandir et s'épanouir? Comment allez-vous rester ancré dans ce sol que vous construisez, maintenant qu'il y aura moins de possibilités de rouler dans la saleté que vous venez d'écarter de votre vie?  Comment entretenir le sol dans lequel vous remuez vos orteils?

6 // Partagez. Que pouvez-vous faire pour partager avec ceux qui vous entourent? Que pouvez-vous faire pour être plus généreux ou utile dans la communauté pendant ces mois froids?



Ce tirage se découpe en réalité en 3 parties : relation à la terre, relation aux autres, relation au moi. Celui-ci est plus complexe car il va vous demander plus d'autonomie dans l'interprétation que celui du dessus. Je vous conseille de le faire avec les cartes à l'endroit et de ne pas les mélanger dans tous les sens si vous ne tirez pas en général en le faisant, car cela sera sans doute encore plus hermétique pour vous. 

1 // Qu'est-ce que je prends de la Terre?
2 // Qu'est ce que je lui apporte? Qu'est ce que je donne?
3 // Comment entretenir ce lien positif? Comment renforcer ce lien?

4 // Que puis-je prendre de mon entourage?
5 // Qu'est ce que je lui apporte? Qu'est ce que je donne?
6 // Comment entretenir ce lien positif? Comment renforcer ce lien?

7 // Qu'est-ce que je prends de moi?
8 // Qu'est ce que je lui apporte? Qu'est ce que je donne?
9 // Comment entretenir ce lien positif? Comment renforcer ce lien?



En espérant que vous apprécierez cet article qui change un peu.
Si jamais vous faites ces tirages, n'hésitez pas à me tagger dessus sur Instagram,
ça serait chouette de voir ce que vous avez tiré des énergies de Mabon et de l'automne !

Lisbeth 🌱

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces différents tirages des tarots, je suis plutôt vielle école sur le sujet (tirage à 3 cartes pour une réponse à une question précise, tirage en pyramide pour une recherche plus en profondeur) j'essayerais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loïc j'ai hâte d'avoir de tes retours ! Je fonctionne a l'instinct dans ma pratique, et je n'ai jamais été "veille école" comme tu dis, même si j'adore en apprendre plus sur le passé et m'approprier de vieilles traditions ! Quels sont les decks que tu utilises en général ? tu en as un préféré? :)

      Supprimer
    2. J'utilise essentiellement les arcanes majeurs du Tarot de Marseille, j'ai le même jeu depuis mes 15 ou 16 ans. J'ai aussi mes runes, faites maison :) Là c'est très instinctif, j'aime beaucoup, mais parfois, ça ne me parle pas. J'ai essayé l'Oracle de Belline, que j'ai détesté, mais vraiment ! J'avais un très mauvais feeling avec ces cartes. Et sinon le premier jeu qui m'a fait m'intéresser au sujet était "le Petit Lenormand". La dame qui me tirait les cartes le faisait pour le plaisir, ses cartes étaient vielles et surannées, elles me fascinaient ! ^^

      Supprimer
    3. C'est sûre que les cartes, c'est comme les gens ! Parfois certaines nous attirent, parfois elles sonnent creux pour nous et ne nous parle pas du tout ! Par exemple c'est marrant pour moi le Lenormand ne me parle pas du tout, j'y suis complètement hermétique. Je suis une amoureuse des tarots de type Rider Waite :p J'aime les cartes assez modernes ou originales. J'ai une petite préférence pour les éditions limitées ou les jeux qui sont travaillés à la main ;)

      Supprimer
    4. Oui les jeux limités sont souvent superbes! Perso celui-ci me fait des clins d'oeil : https://www.etsy.com/fr/listing/557244711/le-tarot-de-la-sorciere

      Supprimer
    5. C'est marrant Audrey juste en dessous disait la même chose, qu'elle est très attirée par ce jeu ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Lisbeth,

    Merci pour cet article que j'ai particulièrement apprécié (j'espère qu'il y en aura d'autres...).
    J'avoue que j'aimerais beaucoup tester ces tirages mais il me manque un point essentiel... un jeu! Je n'en ai pas encore acquis car jusque là, le seul qui m'a appelé est le Tarot de la Sorcière de Ninavisallo mais il ne comporte que les arcanes majeures si je ne me trompe pas.
    D'ailleurs, puis-je te demander avec quels jeux tu travailles et aussi si tu as de bons ouvrages à me recommander pour apprendre le tarot divinatoire ? (J'avance doucement sur ma voie sorcière et bien que cela m'attire, je n'ai pas encore expérimenté la divination...).
    Merci d'avance. J'attends le prochain article avec impatience.
    Excellente fin de journée à toi.
    Andreya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis heureuse ! C'était très amusant de faire les petites cartes sur photoshop et compagnie ^^ Mais bon sang que ça prend du temps de faire des articles, je pourrais aller plus vite mais le résultat serait moins intéressant.. Mais je m'égare en grande bavarde comme d'habitude ! ^^

      Effectivement avant de tirer il faut commencer par investir! :P Là où ça se complique c'est qu'il y en a tellement de différents que ce qui me parle ne te parlera peut-être pas !
      Je peux te diriger sur le chouette blog de Claire de Lune qui a fait une liste qui est pas mal déjà pour que tu puisses fouiner : https://tirageclairedelalune.weebly.com/jeux.html

      Ces tirages peuvent servir aussi pour des oracles comme dit dans l'article ! Mais comme tu as sans doute pu le lire dans la première partie il ne faut pas un oracle "restrictif" (par exemple les cartes divinatoires des Maîtres Ascensionnés sont pour moi trop directives dans leur réponse pour un tirage du genre) mais l'oracle des rebelles sacrés peut parfaitement faire l'affaire je pense !

      Le tarot peut parfois sembler plus difficile, mais il faut juste trouver le bon :) J'ai commencé avec le Wild Unknown, tout le monde m'a dit que j'étais folle et que j'allais me dégouter de la divination. RATÉ ! C'est mon deck préféré et on s'entend comme un vieux couple complice ;) Le jour où tu trouveras un jeu qui t'appelle vraiment, prend le avec un livret qui lui est propre. Ca t'aidera beaucoup et te donnera confiance :)

      Si je devais récapituler :

      - tarot ou oracle c'est à toi de voir, le plus important c'est de le prendre avec un petit livret qui va te guider dans tes interprétations et va t'aider à communiquer avec les cartes.

      - j'ai en ma possession le Wild Unknown qui me sert en cas de questionnement vraiment complexe. L'oracle des Rebelles Sacrés qui me sert en cas de questions complexes ou ouvertes, mais aussi quand j'ai besoin d'une réponse assez directe, ce jeu est très bien pour commencer (je trouve) parce qu'il peut s'adapter à beaucoup de tirages et il a un livret avec, en plus d'être je trouve magnifique !
      l'Oracle des Maîtres ascensionnées pour les questions vraiment fermées dans leur réponse ( par exemple : Comment faire pour faire pour retrouver la forme? tu peux obtenir "positivez" ou "lachez-prise" ou encore "activité en extérieur" bref tu as compris :p )
      J'ai aussi l'Oracle celtes des arbres mais celui-ci il me vide de toute énergie et me donne un peu mal au crâne, il est assez complexe je trouve, il va falloir encore un peu de pratique pour qu'on s'habitue l'un à l'autre!

      en espérant avoir aidé :)

      Lisbeth

      Supprimer
  3. Merci pour ta réponse Lisbeth. Je vais aller voir les jeux dont tu parles pour voir s'ils pourraient m'attirer.
    C'est peut-être idiot mais j'attache beaucoup d'importance à l'esthétique du jeu. Comme dit dans mon commentaire précède, je suis fascinée par le Tarot de la Sorcière mais il n'est pas complet et n'as pas de livret donc pour commencer, ça n'ira pas je pense (mais il sera tout de même mien un jour...mon précieux !!!).

    Merci pour ta réponse en tout cas.
    Une dernière question : quand tu as commencé à utiliser le Tarot, as-tu suivi une méthode "stricte" ou t'es-tu laissée guider par ton instinct? Tu parles souvent dans tes articles de faire ce qui nous parle alors...

    Andreya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'attacher à l'esthétique n'est pas du tout idiot ! Nous avons plusieurs sens et la vue en fait partie, elle nous aide dans pleins de situations à faire le bon choix ( certains poissons magnifiques sont par exemple très toxiques et on sait en général que plus il y a de couleurs moins on s'en approche :p ) Et je suis très sensible à l'esthétique aussi ^^ Est ce que tu sais lire en anglais ? Parce que ça te donne des possibilités d'achats infiniiiiiies et superbes ! Sur Etsy par exemple tu peux trouver pas mal de jeux très beaux ( par contre les beaux jeux indépendants ont tendance à être en petit tirage et aussi assez cher, mais bon le but n'est pas d'avoir 2484875 jeux, si tu en as 1 ou 2 qui te font bondir le coeur, vraiment fonce ! ) J'aime bien l'idée d'en avoir en édition limité, j'en ai un en ligne de mire là, mais je ne l'aurais pas avant décembre 2018, je paye cette année pour me faire un cadeau pour Yule prochain disons ^^'

      J'ai commencé le tarot en choisissant un tarot qui me parle, et j'ai lu le manuel. Ensuite sans tester pendant un ou deux mois, j'ai commencé par bénir et purifier le jeu, et le toucher régulièrement, battre les cartes, les observer. Et je me suis lancée avec une question qui me tenait vraiment à coeur en faisant ce qu'on appelle la croix celtique en tirage :) Et ensuite j'ai fait pas mal de recherches et j'ai bidouillé mes propres tirages ^^

      Supprimer